Bienvenue à toi

Tu te trouves actuellement sous l’arbre à palabres, un lieu où l’Homme et les mots se rencontrent. Aucun sujet tabou, seule une liberté d’expression à son paroxysme. Planté par deux journalistes en herbe, Pal’arbre ne demande qu’à grandir.

Grégoire Baur, journaliste en devenir et épicurien averti, vous amène les rayons de soleil de son Valais natal, si souvent absents dans l’ombre de l’arbre à palabres. Défenseur de la cause valaisanne en terres étrangères, Grégoire a le cœur tatoué de blanc et rouge rappelant autant les armoiries sédunoises que ses vins préférés. Tel le tronc de notre arbre, il pousse, s’endurcit pour emmener vers de plus haut sommet la connaissance de tous. Un homme sur lequel, on peut se fier contre vents et tempêtes…

Tiago Pires, immigré lusitanien, offre sa latinité pour renforcer le caractère des jeunes pousses. Son atout ? Sa vision du monde teintée du Fado, mélodie de la terre de ses parents, et de fondue moitié-moitié de sa Veveyse adoptive. Un mélange qui lui permet de s’élever jusqu’à la cime de Pal’arbre pour admirer le monde et le coucher sur papier, un œillet dans la main gauche, sa plume dans l’autre. Ni trop helvétisée, ni pas assez européanisée, sa vision du monde offre un regard original et distant sur ce qui se passe sous les feuilles de notre arbre.

Bravant la jungle de l’actualité, ils te guident à travers la broussaille pour te faire parvenir jusqu’à eux sous cet arbre de connaissance.

Si toi aussi, tu penses que tu as la main verte du journaliste et qu’à travers ta contribution, Pal’arbre s’épanouira, n’hésite pas à nous contacter. En attendant, assieds-toi et profites-en pour assouvir ta soif de connaissance. Bonne lecture !

Laisser un commentaire